Decoren.fr » Ma maison » Isolation comble : réduisez enfin les déperditions de chaleur

Isolation comble : réduisez enfin les déperditions de chaleur

Quel est le principe de l’isolation comble ?

Depuis quelques années, certaines rénovations rencontrent un réel succès puisqu’elles permettent d’abaisser le montant des dépenses énergétiques. Cette isolation comble perdu vous offre plusieurs points forts :

  • Vous gagnez des m² puisque les combles vous proposent d’aménager de nouvelles pièces.Isolation comble
  • Les dépenses en termes de chauffage sont réduites, car les combles sont souvent à l’origine de 30 % des déperditions de chaleur.
  • Une telle rénovation vous évite de déménager, ce qui vous promet des économies, car les travaux sont toujours moins coûteux qu’une telle migration.
  • Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt si vous respectez toutes les conditions. Parmi ces dernières, nous avons la date de construction qui doit être supérieure à 2 ans.

Cette fameuse aide n’est pas seulement valable pour cette isolation comble 1€, car vous pouvez aussi avoir des réductions pour les murs, les planchers et la toiture.

Le choix de l’isolant est le plus important

Cette isolation comble aménageable vous permet de redessiner l’ensemble de votre demeure, car vous avez deux chambres pratiquement en supplément. Il est même possible de les transformer en une salle de sport, de musique, de jeux pour les enfants, un bureau… Cette isolation comble 1 euro nécessite toutefois un bon isolant pour que les déperditions de chaleur soient inexistantes. L’épaisseur isolation comble RT 2012 est primordiale, mais vous devez sélectionner un matériau de qualité qui vous offre des performances acoustiques et thermiques. À chaque fois, il y a des caractéristiques différentes :

  • Une résistance à la fois au feu et même à l’eau.
  • Une conductivité.
  • Une résistance thermique.

Isolation comble maisonIl ne faut pas envisager cette isolation des combles à la légère. La réussite de ces travaux dépend essentiellement de la qualité de l’isolant. Plus il est épais et performant, moins vous serez contraint d’utiliser le chauffage en hiver. Toutefois, en été, vous conserverez aussi la fraîcheur et vous serez à l’abri des canicules même si les pièces se retrouvent sous le toit.

Plusieurs installations sont aussi primordiales, cette isolation comble faut-il enlever l’ancienne laine de verre vous permet d’utiliser des agrafes, un collage des panneaux directement sur les murs, cela évite par exemple les structures métalliques.

Vous avez aussi l’insufflation des flocons qui est assez complexe, il faut monter les murs au fur et à mesure et cela nécessite aussi une machine spécifique qui permet d’ajouter ce matériau dans les cloisons. Il faut également les tasser pour que le rendu soit appréciable. Vous pouvez les acheter dans de nombreux commerces comme à Leroy Merlin isolation comble. Il est impératif d’identifier vos besoins avec un maximum de précision que ce soit pour l’isolant traditionnel ou les flocons, vous devez donc calculer les volumes.

Toujours d'autres articles en ligne :

Separator image