A l’intérieur d’une maison, la décoration est un élément clé, elle permet non seulement de créer une ambiance plaisante pour ses occupants mais également de refléter leur personnalité. Ainsi, lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement ou que vous décidiez simplement de donner un nouveau souffle à votre maison, il est essentiel de l’aménager selon votre goût, vos préférences ainsi que les tendances.
Dans cette optique, parmi les objets de décoration les plus populaires et répandus, on retrouve la statue de Bouddha qui elle, en plus de donner du caractère à votre pièce de séjour, elle possède des vertus relaxantes. De ce fait, si vous souhaitez en faire l’acquisition, nous vous fournissons un guide pratique pour son choix.
Trouver la statue de Bouddha qui vous correspond
Dans un premier temps, il faut savoir que la statue de Bouddha profite d’une signification spirituelle avant toute chose. En effet, que ce soit pour son côté zen ou bien pour les concepts qu’elle favorise tels que la richesse, la longévité ou encore le bonheur continu, elle représente essentiellement une source de bonnes ondes.
A cet effet, pour s’assurer du bon choix de votre statue, il faut d’abord connaître quelques unes de ses significations et pour cela, sachez que :
- Si vous êtes à la recherche de la statue qui protège votre intérieur des conflits, il faut opter pour le modèle debout qui présente une main vers le ciel et une autre vers le sol.
- Si vous souhaitez plutôt favoriser le bonheur et la joie au quotidien, opter pour le bouddha rieur qui lui, signifie généralement une source de bonheur, pouvant être la chance, la réussite ou bien l’amour. Qui plus est, ce dernier tient généralement un lingot d’or ainsi que des boules de santé et ce, sur un très gros ventre.
- Si vous cherchez à atteindre l’extase, la statue couchée sur le dos de bouddha est celle qu’il vous faut.
Dans un second temps, il y’a d’autres critères qu’il faut prendre en compte lors de votre achat, soit :
- La matière de la statue qui peut être en bois, terre cuite, acier, plâtre ou autre.
- La taille de la statue qui doit être proportionnelle à votre intérieur.
- La position de la statue qui permet de bien l’intégrer à votre décoration, en plus de sa signification.
Bien positionner sa statue bouddha
Les représentations de la statue de Bouddha vous permettent de privilégier sa position chez vous. Ainsi, si vous faites l’acquisition d’un bouddha rieur par exemple, il est intéressant de le mettre dans une pièce commune comme le séjour, afin que tout le monde puisse profiter de son influence. Toutefois, si vous optez pour le Bouddha de la découverte, une chambre d’enfant serait plus appropriée.