Decoren.fr » Idee decoration » Décoration porte intérieure, un petit détail intéressant

Décoration porte intérieure, un petit détail intéressant

On n’a pas tous la chance d’avoir dans son appartement ou dans sa maison, des portes décoratives originales et sympas.

En effet, dans la plupart des biens, les portes sont assez peu attrayantes esthétiquement parlant, ou pire, il arrive même qu’elles soient un peu défraîchies par le temps, et c’est sans parler des poignées.

La décoration de porte intérieure est un élément qui a son importante, et qui peut faire son petit effet, si l’on s’y prend bien, comme nous allons vous l’expliquer au cours de cet article.

Un changement de poignées s’impose

En premier, pour une déco de porte intérieure réussie, on va changer les poignées de porte de toutes les pièces, pour les harmoniser, et pour qu’elles soient en adéquation avec le style de décoration de la maison ou de l’appartement en question, aussi bien question forme qu’en matière de coloris.

Puis on pourra partir sur une déco porte intérieure plus globale.

Des stickers existent notamment, pour parvenir à donner un effet trompe l’oeil à une porte un peu ancienne, ou peu esthétique, c’est un premier détail qui a son importante.

Pourquoi ne pas repeindre ?

Un simple coup de peinture peut aussi redonner un peu de peps et améliorer la décoration porte intérieure comme vous pourrez le constater.

Le but sera alors de choisir une teinte qui soit un peu originale pour mettre en valeur sa porte : on peut aussi opter pour du blanc, si ce sont des portes en bois brut, ce qui ajoutera un peu de modernité à l’ensemble.

Ce type de déco porte intérieure est évidemment plus facile à mettre en oeuvre et moins onéreux que d’acheter de nouvelles portes, qui souvent sont assez chères malheureusement.

Toujours d'autres articles en ligne :

Separator image