Decoren.fr » Idee decoration » Connaître les principes de la décoration orientale

Connaître les principes de la décoration orientale

La décoration orientale est un type de décoration qui a ses supporters. Souvent, les personnes qui ont cette décoration chez eux, sont des personnes qui ont des origines plus ou moins éloignées des pays de l’Orient.

Décoration orientale maison

Cependant, c’est possible de trouver des personnes qui sont tombées sous le charme de cette décoration tout en ayant fait un voyage dans un de ces pays.

Une décoration avec des principes posés

La décoration orientale inspire et aspire à l’évasion. C’est fréquent de voir des personnes de la jeune génération s’y intéresser, pour en découvrir les principes. Qu’est-ce qui caractérise ce type de décoration ?

  • On peut penser dans un premier temps aux couleurs. Les couleurs sont très atypiques et vives en même temps.
  • Par la suite, les formes. Chaque forme est différente. Les formes employées dans la décoration orientale rendent cet univers encore plus particulier.
  • Avec un mélange de ces deux univers, c’est tout simplement des ambiances uniques qui se créent. Chaque ambiance est propre à chacun, ce qui en fait des pièces ou des demeures qui sont bien originales et propres à chacun.

Pour rester dans le domaine de la décoration orientale moderne, nous pouvons vous conseiller d’opter pour un bois, notamment de couleur rouge.

Les bois les plus utilisés pour la décoration orientale d’intérieur, sont les bois d’acajou, de chêne rouge ou encore le pin Paraná. Pour une décoration orientale pas cher, il est possible d’opter pour des jeux d’éclairage indirects ou de jouer sur les ambiances tamisées.

Pour plus d’ambiance et de charme au coeur de votre maison, vous pouvez jouer sur les différentes matières comme le bois, la pierre, les effets mosaïques ou encore le cuir et certains métaux et fers (rouillés par exemple).

Le choix des meubles pour une décoration orientale chic

Décoration orientale extérieurPour améliorer votre salon, pourquoi ne pas opter pour une décoration orientale salon ? C’est l’occasion de choisir de nouveaux meubles pour cette ambiance unique.

Pour cela, vous pourrez choisir une table de décoration orientale, sur laquelle vous pourrez poser un vase avec de belles fleurs. Il faut que la pièce soit sobre tout en étant coloré. Le prix de ces meubles n’est pas vraiment excessif.

Outre les meubles, avez-vous pensé à la décoration orientale murale ? Plein de solutions sont disponibles, comme notamment des revêtements muraux de type décoration orientale saharienne. Tout comme pour une décoration orientale dans la salle de bain, vous pourrez choisir une décoration murale de type oriental.

Cela apportera une chaleur supplémentaire et une ambiance qui sera très agréable, tant le matin au réveil que le soir au coucher. En combinant une décoration orientale dans la chambre, vous aurez des ambiances partout ! Des ambiances uniques et que vous avez choisi par vous-même.

C’est ainsi que l’on obtient, fièrement, une décoration orientale dans toute la maison.

Une décoration orientale pour votre mariage ?

Décoration orientale salonVous avez programmé un mariage et vous souhaitez en faire un thème précis : la décoration oriental pour mariage ! Pour y arriver, il va falloir choisir un lieu qui soit propice à accueillir ce type de décoration. Ce n’est pas le cas de tous les lieux, mais, c’est possible !

Alors ne vous découragez pas. De plus, pour faire sensation, il est important d’avoir une décoration de table de mariage orientale qui soit à la hauteur des principes de la décoration mariage orientale. Si vous ne respectez pas, les principes de base, à savoir, la couleur, les formes et la création d’ambiances uniques, ce n’est pas vraiment une décoration orientale en thème sélectionné.

La décoration orientale, c’est presqu’un art. Bien qu’elle puisse s’adapter dans une maison, c’est aussi, très souvent, un thème qui revient dans les mariages effectués en France.

La décoration orientale, c’est un style de décoration moderne et qui apporte une ambiance chaleureuse, fraternelle et agréable au sein de la demeure. C’est l’idéal pour avoir son petit cocon familial mais également pour recevoir des amis.

La décoration orientale pour tous les types de mariage

OrientQuel que soit le mariage que vous souhaitez préparer, il est très vivement conseillé de faire appel à une wedding planner. C’est une personne qui sera prête à vous aider dans l’organisation de votre mariage. C’est grâce à cette personne également, que vous pourrez avoir des opportunités intéressantes de découvrir des styles nouveaux qui vous intéressent. Bien évidemment, si vous optez pour un mariage avec une décoration orientale, alors, elle saura vous aiguiller pour que vous ayez le meilleur des mariages possible. On ne se marie pas des dizaines de fois dans sa vie, alors autant rendre ce moment merveilleux et unique en son genre !

Un mariage dans le sud de la France, c’est très demandé. Même les personnalités politiques et publiques apprécient la chaleur qui se dégage dans le sud de la France, c’est pourquoi c’est intéressant de choisir cet endroit pour un mariage avec une décoration orientale. Que vous ayez du luxe ou pas, sachez que c’est dans le sud, en bord de mer, que le mariage est le plus apprécié.

Peu importe le type de mariage que vous réalisez, si c’est un mariage juif, c’est-à-dire, un mariage caché, ou encore un mariage dans un château… les possibilités sont infinies. C’est pourquoi le mariage est une étape à prendre avec beaucoup de préparation. La wedding planner sera la personne idéale pour ça. Que fera-t-elle ?

  • C’est elle qui va envoyer toutes les invitations pour vos invités. Elle va leur envoyer tout le programme et expliquer comment va se dérouler la cérémonie et le mariage.
  • C’est la wedding planner qui va également mettre en place toute la logistique, c’est-à-dire, les buffets, les repas, la musique, les animations diverses et variées… C’est elle qui s’occupe de tout cela.
  • Avec votre aide, c’est aussi elle qui va mettre en place les différents endroits pour choisir le lieu de réception. Ce sont des moments importants qui vont permettre d’apporter une ambiance spécifique à votre mariage.

C’est en étant bien entouré (mais pas trop) que la préparation au mariage se fera le plus simplement possible. C’est en choisissant l’ambiance et le thème de votre mariage, qu’il sera possible de savoir comment gérer tout cette partie si importante et le rendre unique. La décoration orientale est un choix qui saura trouver des adeptes parmi vos invités. Vous les séduirez grâce à ce choix précieux et bien original.

Toujours d'autres articles en ligne :

Separator image